« Sonny de passage à Lyon. | Accueil | Thiriez se réjouit »


“Sacco” refait son match

Par Jean Debaets le 13 juin 2005 | Commentaires (10) Commentaires | Permalink

SaccomanoQui ne connaît pas Eugène Saccomano, Marseillais et voix incontournable du Football français ? Le journaliste, connu autant pour ses coups de gueules que pour ses délires vocaux (inspirés, en 1977, par un reporter radio argentin) à l’antenne de RTL ou sur LCI, est l’auteur d’un livre – "Je refais le match" - qui revient sur cinquante années d’une carrière bien menée et bourrée d’anecdotes.

Sur le site de l’Olympique de Marseille, l’ancien d’Europe 1 (station quittée avec pertes et fracas pour rejoindre, alors que les dirigeants de son ancienne radio pensaient qu’il prenait sa retraite, RTL) revient sur ses plus beaux souvenirs : "Il y en a deux. Le premier est lié à de la tristesse pour la Demi-Finale du Mondial 82 à Séville entre la France et l ‘Allemagne avec le gardien Schumacher qui descend Battiston et la France qui perd. Et puis, il y a un souvenir plus heureux à Guadalajara (Mexique) en 1986. La France bat le Brésil aux tirs au but sous une chaleur écrasante. C’était splendide avec un suspense fou. Platoch’ qui rate son penalty puis Fernandez qui offre la victoire aux Bleus…"

En ce qui concerne l’avenir, il se fera encore avec lui, du moins la saison prochaine : "On reprend "On refait le match" dès le 1er août et je continuerai à faire les gros matchs sur RTL. J’espère que cette saison de L1 sera meilleure que la précédente. A part Lyon qui a confirmé, ce n’était vraiment pas fameux derrière. Il faudrait que les gros clubs cassent un peu leurs tirelires et fassent venir de grandes stars en France." Toujours aussi caustique, "Sacco" !

"Je refais le match" d’Eugène Saccomano, Editions Plon, 18,50 Euros


TrackBack

URL TrackBack de cette note :
http://www.leblogfoot.com/2005/06/sacco_refait_so.html/trackback

Commentaires


Rédigé par : Bryan Bartrim | 7 décembre 2005

Just letting you know - your site is fantastic! Universal is feature of Industrious Pair: http://www.commondreams.org/ , Curious Girl is always Superb Stake Memorizing, Good, Superb nothing comparative to Red , Collective Soldier Loose or not Play Chips is very good Corner

Separateur_post

Rédigé par : Anonymous | 18 avril 2006

je deteste saccomano et aussi j’aimerai qu’il sache que la france entière lui rendrait hommage s’il ne commentait plus les matchs de fifa car c’est immonde et nul ça voie agace tout le monde et particulier les moins de 45 ans vous voyez de quoi je parle.

Separateur_post

Rédigé par : Jean-Marc | 14 mai 2007

Sacomano c’est un vieux con ! Il n’a rien à faire dans le journalisme sportif et serait mieux sur une piste de cirque comme clown !!

Separateur_post

Rédigé par : ALDOX | 17 mars 2008

saccomano s’est fait battre aux elections municipales dans un petit village du var

Separateur_post

Rédigé par : ALDOX | 17 mars 2008

saccomano s’est fait battre aux elections municipales dans un petit village du var

Separateur_post

Rédigé par : rey | 1 novembre 2008

allez l’on on va tué l’asse

Separateur_post

Rédigé par : rey | 1 novembre 2008

allez l’om on va gagner ce soir contre l’asse.victoire de l’om 2-0.

Separateur_post

Rédigé par : DYOT | 23 décembre 2008

Les problèmes d’arbitrage deviennent récurants à chacune de vos émissions. Humblement je fournis une mesure non coûteuse qui aurait validé sans contestation le but du PSG de Dimanche dernier: CONSIDERER TOUTES LES LIGNES DU TERRAIN OUT, COMME AU RUGBY.
Après la trêve, je souhaiterais que vos éminents spécialistes de”ON REFAIT LE MATCH” donnent leur avis sur cette règle gratuite à l’inverse des 5 arbitres ou de la vidéo. Merci et continuer votre bonne émission. Amitiés sportives.

Separateur_post

Rédigé par : fabiendu59 | 29 janvier 2009

je suis un inconditionnel de votre emission “on refait le match” et pourtant vous ne cesser de critiquer l’OM mon club (pourtant j’habite le noooord). ce qui me fait de la peine c’est de dire que marseille est mal n’oublier pas que l’om n’a perdu que 3 matchs cette saison moins que lyon et autant que bordeaux qu’il est invaincu à l’exterieur, et que toutes les équipes veulent sa peau (pas comme bordeau ou lyon) il n’a rien gagné ces 10 dernières année mais 2 fois finalistes de la coupe de france et 2 fois finaliste de la coupe l’uefa, après que les autres club auront son palmarès on pourra parler a bon entendeur je vous salut footbalistiquement et pour certain revoyer vos copies….

Separateur_post

Rédigé par : machaka | 19 juin 2009

saccamano est dieu de foot.donc pa de insulte sur ce monument francais.contue a mettre le feux là ou vos passera.sortout pa de retraite. dieu te garde.commente le prochaine pro-evolution monsieu si vous plait.un dernier fois. merci avant tout.

Separateur_post

Poster un commentaire






Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Foot, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.