« L’Aston Martin de Rooney en vente sur le web | Accueil | Juve : l’Amauri rend aveugle ? »


Le Red Devil de midi

Par Mo Zart le 4 avril 2008 | Commentaires (0) Commentaire | Permalink

edwin.jpgManchester United est au top européen. Le club anglais le doit évidemment à son effectif galactique : C. Ronaldo, Wayne Rooney, Rio Ferdinand… Et surtout  Edwin Van der Sar. Le grand (1m97) portier néerlandais est pour beaucoup dans la formidable saison des Red Devils. Arrivé en 2005 chez les Mancuniens pour 3 millions d’euros, le Van Der Sar apportera très vite ce que Fergusons désespérait de trouver : de la sérénité aux buts. Pour sa première saison, le Néerlandais, pourtant dit alors en fin de carrière, sera titulaire 51 fois sur 54 rencontres et gardera sa cage inviolée à 24 reprises. Depuis, il multiplie les parades et éclabousse régulièrement la Premier League de toute sa classe.

C’est simple : Edwin sait tout faire et, même à 38 ans, il n’a rien perdu depuis ses premières années de formation à Amsterdam. “La constance d’Edwin et son expérience ont grandement aidé le club et je suis heureux de le voir rester”, se félicitait l’année dernière Ferguson, à l’intersaison. Indéboulonnable également en sélection, Van der Sar a déclaré qu’il arretera sa carrière après l’Euro 08. Selon lui, quelles que soit ses performances, l’heure sera alors arrivée. Old Trafford risque de le regretter.


Tout aussi passionnant:


TrackBack

URL TrackBack de cette note :
http://www.leblogfoot.com/2008/04/le-red-devil-de-midi.html/trackback

Commentaires


Poster un commentaire






Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Foot, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.